Ils sont quatorze, et tous vont interpréter l’un des personnages principaux de la série animée Digimon Adventure. Était-ce une vocation ? Pour certains, oui, pour d’autres, c’est une plongée dans un monde inconnu !

Le Casting qui s’est déroulé courant juin 2020 s’est adressé aux fans de Digimon. Ils furent nombreux à tenter leur chance et à s’enregistrer face aux extraits choisis par François Chambard, le jeune réalisateur, pour l’occasion.

La première qui a retenu son attention, c’est Shannon Areias ! La jeune chanteuse, danseuse et comédienne (oui tout ça à la fois), qui vit du côté de la métropole lilloise n’est pourtant pas familière de l’univers Digimon. Véritable découverte pour celle qui incarne à la perfection la jeune Mimi Tachikawa ! C’était une évidence tant sa performance en audition était bluffante. Sa partenaire Palmon sera incarnée par Noémie, dernière arrivée lors du casting, elle ne connaissait pas non plus l’univers de la série avant ça !

Les deux personnages préférés des fans ? Taichi et Yamato ! Ces deux-là ont vu de nombreuses personnes tenter de les incarner. Et c’est après quelques rebondissements finalement Micky Monsauret, lui aussi chanteur, qui est retenu pour incarner le personnage principal, Taichi Yagami.

Quant à Yamato Ishida, c’est la voix de Tristan Lechardeur, un jeune lillois également qui séduit ! Auteur et très grand fan de Digimon depuis toujours, il se lance ainsi dans le doublage et nul doute que sa voix va conquérir les nombreuses fans du personnage !

Pour jouer leurs Digimons, deux grands fans de la série : Haru Kun, de Digimon Trash, sera donc Agumon ! Et c’est Niwa, un jeune danseur de K-Pop qui incarnera Gabumon ! Ca n’était pas leurs premiers choix, mais il faut croire que ces personnages leur était destiné !

Marion Cettier, elle aussi danseuse et apprentie comédienne, qui se voit bien faire sa carrière dan le doublage de films d’animation et de jeux vidéos, incarnera de son côté Sora Takenouchi. La série est une véritable découverte pour la jeune femme qui ne connaissait pas du tout, à l’instar de Shannon, l’univers de la série. Ce qui est également le cas pour Mélissa Belz, aussi lilloise, qui va donner de la voix à Piyomon, la partenaire de Sora !

Kôshiro et Takeru seront incarnés par deux jeunes femmes ! Et oui, difficile pour un homme de réussir à doubler ces deux jeunes garçons. Elles n’ont pas d’expérience mais ne demandant qu’à apprendre, leurs voix collent parfaitement à ces deux personnages. Il s’agit de Débo pour Kôshiro et d’Herisson pour le personnage de Takeru !

Il a tenté plusieurs personnages, et c’est finalement sur Tentomon que fut retenu Valentin Schield ! Quant à Patamon, c’est finalement François Chambard lui même qui récupère le rôle, n’arrivant pas à trouver de prestation convaincantes lors des castings !

Et enfin, Jô Kido sera incarné par Aldric Seveno, qui officie principalement sur Gay and Geek, un blog couplé d’une chaîne youtube ou il parle très régulièrement de Digimon ! Et son partenaire sera incarné par un autre connaisseur du monde digital : Demi du très célèbre site Digiduo, la référence française sur Digimon !

Souhaitons leur à toutes et à tous bonne chance dans cette nouvelle aventure numérique !