TAICHI YAGAMI (Romain Benitez )

Autrefois si irréfléchi et impulsif dans ses décisions, la maturité a fait du bien au chef des Enfants Élus. D’abord, du côté de sa vie personnelle, le jeune homme doute de ses choix en ce qui concerne de son avenir, que ce soit au sujet de ses études et de son futur métier. Pour renforcer sa confusion et ses doutes, il constate que tous ses condisciples ont déjà décidé d’un projet alors que lui reste encore dans le brouillard. Il a 17 ans.

YAMATO ISHIDA (Arnaud Soliveau)

A 17 ans, Yamato s’efforce de rester fidèle à ce qu’il a pu être. Entêté, solitaire et doté d’un sale caractère, Yamato dit toujours ce qu’il pense et peu lui importent les conséquences. Au niveau de sa vie privée, Yamato poursuit son rêve dans la musique mais a crée un nouveau groupe à la suite d’un conflit artistique avec ses anciens membres. Il y est à la fois le chef, le chanteur et le bassiste.

SORA TAKENOUCHI (Marion Cettier)

Douce et maternelle, a 17 ans, Sora se préoccupe du bien-être de tous ceux qui l’entourent. Son rôle au sein des Enfants Élus n’a pas changé : Sora continue, encore et toujours, à prendre soin de chacun d’eux. Elle prend à cœur les tensions entre Taichi et Yamato, tentant de son mieux de les apaiser. Une belle lycéenne, responsable et soucieuse de son entourage, voici comment se résume la personnalité de Sora.

KÔSHIRO IZUMI (Débo)

A 16 ans, il vient à présent d’entrer au lycée mais a aussi fait ses débuts dans le monde du travail. En effet, le jeune homme a fondé avec un ami, qui vit aux États-Unis, une entreprise qui lui permet d’avoir d’assez gros moyens pour un garçon de son âge. En effet, il a désormais de quoi louer un appartement qu’il nomme son bureau. Une caractéristique assez peu commune. En dépit d’être toujours aussi passionné par l’informatique, Kôshirô commence à s’ouvrir à de nouvelles choses.

MIMI TACHIKAWA (Shannon Areias)

A 16 ans, après avoir passé la majeure partie de son adolescence à New York, elle revient vivre au Japon définitivement. Toujours aussi dynamique, charismatique et enjouée, Mimi prend la vie de manière détendue et met facilement les gens à l’aise. Mimi apprécie aussi de se moquer gentiment des autres. Mimi a ainsi continué à développer sa personnalité espiègle et franche, n’ayant pas peur d’évoquer les situations les plus délicates. Elle le fait cependant avec plus de finesse qu’enfant.

JOE KIDO (Aldric Seveno)

A 18 ans, L’aîné des héros porte désormais un lourd fardeau sur ses épaules. Ayant atteint la troisième et dernière année de lycée, il se doit de monopoliser toute son attention sur les examens d’entrée à l’université, un sésame indispensable au Japon et pourtant très complexe à décrocher. A cela se rajoute la pression d’avoir choisi de devenir médecin, une voie d’étude qui impose d’avance des heures et des heures de sacrifices.

TAKERU TAKAISHI (Corentin Gerold)

Takeru a bien grandi et est désormais un adolescent de 14 ans. Il s’entend toujours aussi bien avec Hikari et tous deux aiment se plaindre des soucis que posent leur grand frère respectif. Il vit toujours à Odaiba avec sa mère et voit régulièrement son aîné. Dans sa vie privée, Takeru est devenu un garçon populaire et sort avec des filles. Il tient également un blog pour les Enfants Élus et y recense toute nouvelles liées aux Digimon.

HIKARI YAGAMI (Sokalyne)

Hikari est devenue une jeune fille particulièrement mignonne, même populaire avec l’équipe de football de son frère. Dès qu’elle apparaît sur leur terrain, tous retrouvent de la motivation et se lèvent pour tenter de l’impressionner. Toujours aussi discrète voir effacée, Hikari parle rarement pour ne rien dire de pertinent. Elle dépasse cependant sa timidité avec Takeru, son meilleur ami, n’hésitant pas à se moquer de lui.

AGUMON (Bastien Martins)

Fidèle partenaire de Taichi, Agumon répond toujours présent pour le soutenir ou venir à son secours. Dans cette nouvelle aventure, il est d’ailleurs le seul à réellement comprendre les doutes du jeune homme et à tenter de l’aider à trouver une solution. Ils ont naturellement conservé cette habitude à se comprendre sans l’usage des mots. D’humeur égale et joyeuse, Agumon a tendance à prendre la vie comme elle vient et sans se poser autant de questions que Taichi.

GABUMON (Niwa)

De nature très discrète et pudique, Gabumon demeure l’allié et l’ami le plus loyal de Yamato. La dynamique des deux partenaires a toutefois un peu évolué. Lui, qui autrefois ne se mêlait pas des disputes entre Taichi et Yamato, a poussé le jeune musicien à présenter des excuses au groupe. Cela dénote d’une subtile évolution mais significative évolution : il prend désormais partie dans un conflit mais de façon discrète.

PIYOMON (Mélissa Belz)

Comme à son accoutumée, Piyomon se comporte de façon toujours joyeuse et égaie le groupe de sa bonne humeur. Elle fait aussi preuve de sa volonté en s’efforçant de n’ennuyer personne en essayant de se fondre parmi les humains en feignant d’être un oiseau normal ou un enfant déguisé. Piyyomon réconforte Meicoomon et prend soin d’elle comme d’une grande sœur lorsqu’elles sont perdues. Cette initiative démontre que le caractère de Piyomon est très proche de celui de sa partenaire.

TENTOMON (Valentin Schild)

Tentomon a perdu sa vénération pour Kôshirô son partenaire pour devenir un véritable assistant qui le complète dans les démonstrations de ses inventions ou explications sur tel phénomène digital. Le digimon se révèle un magnifique soutien pour le jeune homme quand celui-ci est en proie au désespoir et se sent inutile de ne pas comprendre quelque chose. Tentomon gère aussi l’intendance du QG et engage Gomamon pour préparer les repas lors des réunions.

PALMON (Noémie Delrue)

Toujours aussi proche de Mimi, sa partenaire, Palmon apprécie de revenir au monde réel et se plait lors des sorties entre amis, surtout quand celles-ci impliquent de la nourriture. Elle soutient Mimi en toutes circonstances et est prête à combattre dès qu’un ennemi se présente. Ses exploits ont été de livrer bataille face à un Ogremon même si cela a causé la destruction d’un hélicoptère et d’affronter Imperialdramon pour sauver Meicoomon.

GOMAMON (Demi de Digiduo)

Toujours d’humeur joviale et plus détendu que son partenaire, Gomamon ne cède réellement jamais à la panique. Il a cependant un rôle très effacé depuis son retour au monde réel. En effet, à cause de Joeperpétuellement empêtré dans ses études, il ne peut rejoindre ses amis et prêter main-forte dans l’action. Au départ, Gomamon se montre serviable et cuisine plein de repas. L’absence de son partenaire ne le décourage pas d’aider les autres.

PATAMON (François Chambard)

Toujours aussi énergétique et de bonne humeur, Patamon n’a connu aucune évolution et demeure aussi enthousiaste que lors des premières aventures. Néanmoins, derrière une façade enjouée qui semble empreint d’une grande naÎveté, Patamon se révèle étonnamment très mature et lucide. Il comprend par exemple très facilement avoir été infecté et prend la résolution de demander à son partenaire de le tuer plutôt que de devenir dangereux. Il accepte même cette idée avec une étonnante simplicité.

TAILMON (Discordia)

Depuis le début de son existence, Tailmon a vécu beaucoup de choses. Ce retour au monde réel et ce rappel de l’aventure ne semble pas la déranger et elle se prête à tout combat qui se présente, surtout si celui-ci met directement Hikari en danger. Son évolution la plus notable est de ne plus faire preuve de ce cynisme qui la caractérisait autrefois. Elle garde souvent le silence  et ne parle que quand c’est important. Lors des explications du reboot, Tailmon démontre être la plus mature des digimon en comprenant la signification de ce que le phénomène implique.

MEIKO MOCHIZUKI (Lili)

Originaire de la région de Tottori, située dans l’ouest de l’île principale de Honshu, Meiko emménage dans l’immeuble de Taichi et Hikari le même jour où Kuwagamon apparaît en ville. Elle intègre la classe de Sora et Taichi quelques jours plus tard. Le dialecte dans lequel elle s’exprime parfois est proche de celui des gens de Shimane. De nature timide et introvertie, Meiko rougit dès que l’on lui adresse la parole, bafouille pour répondre et n’ose jamais aller vers les autres.

MEICOOMON (Leslie Marchand)

Meicoomon est un digimon poursuivi par le puissant Alphamon pour une raison encore inconnue et se révèle être le partenaire de Meiko. Il se lie d’amitié aux autres digimon pour être finalement enlevé lors de la fête du lycée par le mystérieux. Néanmoins, à la suite de cet incident, un phénomène étrange se produit : le digivice de Meiko réagit et elle évolue. Elle tue alors Léomon et s’enfuit à travers le portail sous les yeux des héros médusés.

MAKI HIMEKAWA (Mayrig Truchot “Harlazy”)

Himekawa est ce que l’on pourrait appeler une collègue de Nishijima Daigo mais son rôle demeure enveloppé de mystère. Elle est cependant capable de tracer sur son ordinateur les signaux de digivices pour en déterminer la position et la personne en étant la propriétaire. On la remarque également rendre des comptes à une personne restée dans l’ombre.

DAIGO NISHIJIMA (Bastien Martins)

Il est professeur dans le même lycée que les Elus. En plus de son rôle d’enseignant, il remplit visiblement d’autres fonctions qui demeurent encore mystérieuses, pour lesquelles il est en contact régulier avec Maki. Il est au courant que ses élèves, en apparence ordinaire, sont des héros qui combattent les Digimon et protègent les citoyens de dangereuses menaces. Cette double identité ne l’empêche pas de s’inquiéter pour eux et de se demander s’ils devront toujours poursuivre cette double vie qui est la leur.