Personnages Principaux

TAICHI YAGAMI (Micky Monsauret)

Son symbole est celui du courage. Il devient rapidement le leader du groupe. Il a un tempérament intrépide et refuse de se laisser faire. Il n’hésite pas à se prendre la tête quelques fois avec les autres quand la discussion tourne autour de la marche à suivre. Il est plutôt du genre à foncer et à poser des questions ensuite, ce qui peut parfois l’entrainer dans des situations dangereuses. Il a pleine confiance en son partenaire Agumon.

YAMATO ISHIDA (Tristan Lechardeur)

Son symbole est celui de l’amitié. Yamato est le grand frère de Takeru. Solitaire et discret, il se sent responsable de son jeune frère et son envie de le protéger tourne parfois à l’obsession. Il joue souvent de son harmonica et adore la musique. Solitaire et rebelle, il est souvent à l’écart des autres et conteste très souvent les décisions de Taichi. Il est aussi renfermé sur lui-même et craint de s’attacher aux gens depuis le divorce de ses parents.

SORA TAKENOUCHI (Marion Cettier)

Son symbole est celui de l’amour. Sora est la voix de la raison et surtout la maman. Le fait qu’elle soit garçon manqué créé quelques problèmes avec sa mère, très rigoureuse, qui voudrait que Sora quitte le football pour étudier l’art floral. Piyomon réussit à réconcilier Sora avec sa maman. Elle a du mal au début à accepter la nature de son symbole et pourtant, il est évident qu’elle est emplie d’amour pour les autres qu’elle n’hésite pas à protéger.

KÔSHIRO IZUMI (Débo)

Son symbole est celui de la connaissance.  Il a toujours soif d’apprendre, il préfère la compagnie de son ordinateur à celle des humains. Mais le Monde Numérique lui réserve son lot de surprises et de quoi satisfaire sa quête de connaissance. Il est un atout non négligeable pour le groupe. Il a été adopté. Son partenaire Tentomon ne comprend pas son intérêt démesuré pour son ordinateur. Il le pousse à aller vers les autres, mais toujours avec respect.

MIMI TACHIKAWA (Shannon Areias)

Son symbole est celui de la pureté / sincérité. Fille unique, elle ne vit pas très bien son arrivée dans le monde numérique. Se plaignant souvent, elle passe au début pour une jeune fille égocentrique plutôt fragile. En réalité, elle dispose d’un cœur en or et d’une très grande générosité. Elle va apprendre à se faire à la difficulté, mais n’hésitera jamais à dire ce qu’elle ressent. Elle ne supporte pas la violence.. Elle est la partenaire de Palmon avec qui elle s’entend à merveille.

JÔ KIDO (Aldric Seveno)

Son symbole est celui de la fiabilité. Il est le plus âgé du groupe et se sent responsable des autres. Il est d’un tempérament très nerveux et manque de confiance en lui. Il prend ses études très au sérieux et se plaint souvent sur les mauvaises conditions de vie du monde numérique. Selon la tradition de sa famille, Jô devrait devenir docteur, ce qui lui met d’autant plus de pression sur les épaules. Gomamon et lui n’ont pas du tout le même caractère, mais sont complémentaires.

TAKERU TAKAISHI (Hérisson)

Son symbole est celui de l’espoir. Plus jeune enfant du groupe, il est aussi le frère de Yamato. Il vit avec sa mère suite au divorce de ses parents.. Malgré son jeune âge, il se montre assez indépendant et n’aime pas que son frère le protège des dangers du Monde Numérique. Takeru essayera toujours de se montrer plus courageux qu’il ne l’est pour être pris au sérieux. Il est très attaché à Patamon, et souffrira temporaire.

AGUMON (Haru Kun)

Aussi tête brûlée que son partenaire Taichi, il n’hésite pas à foncer dans la bataille sans vraiment réfléchir et fait souvent preuve de courage. Il adore manger et s’amuser également. Il suit Taichi quoi qu’il arrive et cela lui permettra de devenir de plus en plus fort. Il sait être à son écoute et se montrer présent quand le jeune homme doute. Il fait plus ou moins office de leader également dans le groupe des Digimon, à l’image de son partenaire.

GABUMON (Niwa)

Partenaire de Yamato, il est aussi timide que ce dernier. Il cache sa véritable apparence sous une fourrure. Yamato et lui se taquinent régulièrement. Ils deviendront très vite de très bons amis, même s’ils n’osent pas exprimer leurs sentiments à voix haute. Ils se comprennent silencieusement. Gabumon aime beaucoup écouter les mélodies que Yamato joue avec son harmonica.

PIYOMON (Mélissa Belz)

Partenaire de Sora, Piyomon est un oiseau rempli d’amour et d’affection qui est très attachée à Sora. Si bien qu’au début, elle se montrera particulièrement collante au point de déstabiliser la jeune fille. Piyomon va aider Sora à s’ouvrir et accepter ses sentiments. C’est grâce à elle que la relation entre Sora et sa maman s’améliorera, de retour dans le vrai monde. En effet, la Digimon va lui permettre de comprendre l’attachement de sa maman envers elle,

TENTOMON (Valentin Schield)

Partenaire de Köshiro, Tentomon est un Digimon électrique. Toujours prêt à aider son partenaire pour avancer dans ses recherches, tout en lui rappelant qu’il a tout un monde qui l’entoure. Il ne le juge jamais et lui offre un soutien inconditionnel. Il lui fait part également de ses connaissances sur le Monde Numérique. Il sait aussi beaucoup de choses sur les différents Digimon qu’ils vont rencontrer pendant leur aventure.

PALMON (Noémie Delrue)

Partenaire de Mimi, Palmon, est tout aussi mignonne que la jeune fille. Elle s’étonne souvent de ce que lui apprend Mimi et elle va, à ses côtés, devenir de plus en plus girly. Elle a un cœur d’artichaut et peut vite se mettre à pleurer sous l’émotion, mais n’en reste pas moins très protectrice envers Mimi. Elle n’hésite pas également à lui tenir tête pour lui faire entendre raison lorsqu’elle pense qu’elle a tord, mais se montre aussi très fidèle envers elle.

GOMAMON (Demi de Digiduo)

Gomamon dispose d’une fourrure épaisse qui lui permet de survivre dans des endroits très froids. Ce digimon marin de type antivirus est le partenaire de Jô. A l’opposé du jeune homme, il est drôle, cynique, bourré d’humour et pousse souvent son partenaire dans ses retranchements pour l’aider à se détendre et à s’amuser.Il a toujours le mot pour rire et se montre très jovial et très amusette, il est facilement décrit comme le rigolo de la bande.

PATAMON (François Chambard)

Partenaire de Takeru, Patamon a une personnalité similaire à celle du jeune humain. Il est un jeune Digimon craintif, qui a facilement peur du danger mais qui souhaite se montrer fort et courageux pour protéger Takeru. Il aime s’amuser, rire, dormir, manger et peut vite se montrer têtu également, comme un enfant.